L’assurance moto hivernage : une solution saisonnière pour les motards

Conduire une moto, sentir l’air sur son visage, respirer la senteur de la nature, qui n’apprécie pas cela ? Cependant, cela n’est possible que durant l’été où il fait beau. Effectivement, prendre sa moto en hiver est risqué avec le froid mais aussi avec le risque de verglas. Il est alors conseiller de laisser votre moto au garage durant la période hivernale. Mais, si c’est le cas, qu’en sera-t-il alors de l’assurance ? Cette question est légitime du fait que vous aurez à laisser votre scooter durant quelques mois. Eh bien, sachez qu’il existe une solution à cela, il existe l’assurance moto hivernage. Pour tout connaître de ce type d’assurance, veuillez trouver dans cet article les informations qui vous seront nécessaires.

Pour quelles raisons choisir cette assurance moto ?

Assurance moto hivernageEn tout premier lieu, il vous faut connaître les avantages que l’assurance moto hivernage a à offrir. Effectivement, le fait de prendre la moto pour vos déplacements en hiver n’est pas pratique et est même risqué. Laisser votre scooter au garage semble alors la meilleure solution à adapter durant cette saison. C’est là que l’assurance moto hivernage trouve son utilité. Vous pouvez, en effet, suspendre votre assurance durant les mois où vous n’utilisez pas votre 2 roues. Mais durant cette période vous bénéficiez toujours du minimum d’assurance qu’est la responsabilité civile. D’ailleurs, cette dernière est imposée par la loi. Aussi, le fait de suspendre votre assurance ne signifie pas que vous ne payez pas de prime mais que cette dernière est réduite de 20% à 30%. Cette réduction est énorme si votre moto est assurée tous risques. En d’autres termes, l’assurance moto hivernage vous permet d’avoir une réduction sur votre prime d’assurance tout en couvrant votre scooter durant les 3 à 6 mois qu’elle est inutilisée. D’ailleurs, seules les conditions essentielles de votre contrat sont gardées durant cette période.

Que faire pour bénéficier de l’assurance moto hivernage ?

Pour pouvoir souscrire à ce type d’assurance pour deux roues, il existe certaines conditions que vous devez respecter. En effet, les garanties de l’assurance ne prennent pas effet si ces dernières ne sont pas remplies. Ainsi, il vous est strictement interdit de rouler avec votre scooter durant la période convenue dans le contrat d’assurance. Sinon, en cas d’accident ou de panne, votre assurance ne vous couvrira pas. Pour plus d’information sur ce point visitez ce site. Outre cela, remiser votre moto c’est aussi en prendre soin. Cela signifie qu’il ne faut, pour aucun négliger son entretien même si elle reste dans le garage. De même, vous devez aussi la sécuriser en l’équipant au moins d’un antivol.

Ce contenu a été publié dans Assurance moto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.