Et si vous assurez votre scooter au kilomètre ?

Vous avez en votre possession une moto scooter que vous utilisez peu ? Vous ne le prenez que pour aller faire les courses aux alentours ? Cependant, il vous faut l’entretenir, mais surtout il faut que vos papiers soient en règle. Et, l’assurance peut parfois vous revenir chère vu que vous n’utilisez pas votre deux roues souvent. Eh bien, sachez qu’après l’assurance voiture au kilométrage, la moto dispose aussi de la sienne. Cette offre convient particulièrement aux personnes qui sont dans le même cas que vous. D’ailleurs elle représente divers avantages, pour ne citer que celui en termes d’économie. Alors, pour tout savoir sur cette nouvelle forme d’assurance pour les motos, veuillez trouver dans ce qui suit les informations utiles.

Quel est le principe de fonctionnement de cette assurance ?

Assurance moto scooter au kilometreConduire une moto lors des intempéries est risqué, de même lors de la période hivernale. Les motards n’ont donc pas le choix que de laisser leurs engins dans le garage jusqu’à ce que le beau temps revienne. C’est justement pour cela que l’assurance moto au kilomètre a été mise en place. En effet, elle a été instaurée pour pallier au fait que vous aurez toujours à payer la même prime d’assurance durant la période où vous n’utilisez pas votre scooter. Son fonctionnement est simple, le nombre de kilomètre que vous pouvez parcours avec votre moto est limité à 2000 km. En contrepartie, vous bénéficierez d’une réduction sur le tarif de votre assurance. Pour ce faire, il vous suffit de déclarer à votre assureur lors de  votre adhésion au contrat le kilométrage de votre scooter. Ceci-dit, il faut que vous respectiez la limite convenue sinon, en cas d’accident ou de dégâts, votre assurance ne prend plus effet.

Pourquoi souscrire à ce type d’assurance ?

L’utilisation de ce forfait kilométrique est prévu surtout pour les gens se déplaçant peut avec leur moto. En effet, 2000 km pour une année c’est 166km uniquement pour un mois. Ainsi, pour ne pas se tromper dans votre choix lors de la souscription, vous devez bien prendre en compte et bien évaluer la distance ainsi que la fréquence de vos déplacements. D’ailleurs, le nombre de kilomètre que vous êtes autorisé à parcourir en une journée est de 5km.  Pour des suppléments d’informations concernant ce forfait au kilomètre cliquez ici. Par ailleurs, sachez aussi que les conditions d’adhésion à ce type d’assurance moto sont actuellement très simplifiées. Vous pouvez par exemple ne prendre en compte que les sinistres motos.  Voilà, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour pouvoir faire votre choix en termes d’assurance moto.

Ce contenu a été publié dans Assurance moto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.